Epsom Derby Meeting Preview : Day 1

Publié le

Deux jours avant que Chantilly ne concentre l'attention à la fois de la France hippique mais aussi des turfistes et observateurs anglo-saxons, Epsom donne le coup d'envoi d'un intense mois de juin en ce qui concerne les courses de plat, puisque si les 3 ans ont de quoi faire avec les Derby et Oaks anglaises, irlandaises, françaises, allemandes et italiennes notamment, Royal Ascot attend les meilleurs chevaux d'Europe dès la mi-juin, en pleine Coupe du Monde de football. Ce vendredi, avec les Oaks et la Coronation Cup, le coup d'envoi de ce mois de juin sera donné pour de bon.

 

OAKS PREVIEW

 Henry Cecil parviendra-t-il a remporter une nouvelle fois les Oaks? En tout cas, il paraît excellemment armé pour faire mieux que l'an passé avec Midday, puisqu'il entraîne à la fois l'ex-favorite de l'épreuve Timepiece, gagnante de Listed à 2 ans, et la néo-favorite Aviate, invaincue et gagnante des Musidora Stakes à York. Malgré cela, il conviendra de se méfier d'une bonne demi-douzaine de concurrents, qui peuvent tous légitimement ambitionner une place dans les 3 premiers. En effet, personne ne semble se détacher véritablement du lot, et les lignes des courses passées n'ont sans doute pas dévoilé encore tous leurs secrets. Rumoush n'a pas mal couru dans les Guinées et est très estimée par Marcus Tregoning, aussi on se méfiera de cette concurrente en vue dans le betting. La "Jarvis" Sajjhaa est une énigme, gagnante de sa seule sortie publique, mais elle a enregistré pas mal d'enjeux sur ses chances, tout comme la "Bolger" Akdarena, expérimentée et sur la montante, dont la cote a baissé depuis quelques jours. Si Johnny Murtagh montera Remember When, sa préférée parmi les trois O'Brien, il ne semble en revanche détenir qu'une chance secondaire.

Parmi les outsiders, on se fiera autant à l'adresse des entraînements qu'aux perfs des chevaux pour dénicher la grosse cote, qui pourrait être Meeznah, Marie de Medici, Ceilidh House ou la "Gosden" Gertrude Bell, gagnante de ses deux sorties en 2010.

CORONATION CUP PREVIEW

On a beau tourner le problème dans tous les sens, cette Coronation Cup 2010 sera l'Attraction de ce vendredi, bien plus que les Oaks. En effet, en alignant au départ quelques cracks placés de l'Arc de Sea The Stars, ainsi qu'une des grandes absentes d'octobre, cette Coronation Cup fait figure de prélude de l'Arc 2010 chez les chevaux d'âge.

Commençons par Fame And Glory, qui s'est littéralement promené en Irlande récemment, atomisant au passage l'ex-invaincu Godolphin Cutlass Bay. Cette envolée impressionnante a convaincu les books, qui ont propulsé le pensionnaire d'Aidan O'Brien grand favori de l'Arc 2010, avant même les Derbies. Ce dernier retrouvera demain Youmzain, incroyable Poulidor de l'Arc, puisqu'il a enregistré en octobre sa troisième place de second consécutive dans l'épreuve. Lui aspire à faire un peu mieux cette anée et sa semi-rentrée sera donc à suivre. Troisième larron dans cette course? Sariska. La gagnante des Oaks a elle aussi impressionné pour sa rentrée, et son objectif avoué pour cette année sera également le grand rendez-vous d'octobre. A côté de ses trois-là, vous aurez Cavalryman, décevant depuis son passage chez les Godolphin "bleus", Jukebox Jury, gagnant à Deauville l'an passé et compétitif pour une place. Un sacré plateau qui devrait être riche en enseignements pour la suite de la saison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> super votre blog d ailleur jai souvent la meme vision que vous donc je jette tjr un oeille pour me comforte...assez daccord pour le cheval a suivre maille le nelois...bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Eh oui Maille le Nelois reste a suivre mais je crains qu'il n'aie plus une cote de 20/1 la prochaine fois  ...<br /> C'etait celle-ci qu'il lui fallait gagner. Tout comme White Bull lorsque je l'avais joué et repéré à 15/1, emmuré derrière un rideau de chevaux. Ce sont les courses ...  <br /> <br /> <br /> <br />