Longchamp, 20 Avril: Deux "B" au menu

Publié le

Deux très jolies courses au menu de ce programme de milieu de semaine à Longchamp, deux courses B disputées sur les 2000m de la Grande Piste, qui serviront de préparatoire pour certains en vue du Prix du Jockey-Club.

 

PRIX DE LA FLANDRIE
Chez les pouliches, elles seront 7 au départ, parmi lesquelles la "Fabre-Wertheimer" Baahama, la plus expérimentée et la plus titrée, qui avait été jugée digne de participer au Marcel Boussac à 2 ans. L'opposition semble à première vue à sa portée pour cette fille d'Anabaa et de Silver Rain, avec quelques casaques classiques parmi les concurrents au départ.

Adja défendra les intérêts Wildenstein et tentera d'ouvrir son palmarès alors que la "Bary" Homepage est une soeur de Dreamt portant la casaque princière de Khalid Abdullah. Ses premiers pas en compétition seront suivis avec intérêt. Sinon, la "Royer Dupré" Catmoves, la "Lerner" Kilmore Quay, la "Bonin" Maureenda et l'autre inédite, la "Demercastel" Val de Soie  complèteront le peloton des partantes.

 

PRIX DU PRE CATELAN

Le peloton des poulains est à première vue plus relevé que celui des pouliches, un peloton au sein duquel certains ambitionnent en secret une participation (voire une victoire) au Jockey-Club en juin. Le favori de la presse est le "Rouget" War Czar qui a dominé le bon Chasing Halos pour ses débuts. Il représente l'un des espoirs les plus sérieux de Jean-Claude Rouget pour les classiques du printemps. L'opposition au favori sera conduite par Mubtassim, qui a montré qualité et tempérament à 2 ans. S'il a appris a tempérer ses ardeurs en début de course, il ne sera pas loin de la vérité aujourd'hui et dans les classiques de mai et juin. Le pensionnaire de Freddy Head est d'ailleurs engagé dans le Derby d'Epsom. André Fabre sera doublement représenté par deux inédits, Tiananmen et Karatoya, que l'on dit assez bons, alors que Tartarin, lauréat facile d'une petite course à Amiens pour ses débuts, sera le représentant Wildenstein. Une manière pour l'entourage de Planteur de jauger de l'adversité en vue du Jockey-Club. Quelques autres partants auront également des prétentions, Sir Ector et Goodbyemylover notamment. Nous ferons le point ce soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article