Roderick O'Connor tient son Groupe I

Publié le

St Cloud réussit généralement bien à Aidan O'Brien, surtout dans les semaines qui suivent l'Arc de Triomphe. En effet, en parralèle de ses trois succès dans le Critérium de St Cloud, dont l'édition 2010 se déroulera courant novembre, l'entraîneur irlandais a raflé une nouvelle fois le Critérium International, faisant par la même coup double après le succès de Jan Vermeer dans l'édition 2009 de ce Groupe I pour 2 ans sur le mile.

Fort de sa probante seconde place derrière Frankel en dernier lieu à Newmarket dans les Dewhurst Stakes, Roderick O'Connor faisait figure d'épouvantail dans cette épreuve dans laquelle il défiait les Français et notamment la ligne du Crèvecoeur, représentée par le "Head" Salto, défendant la casaque Wertheimer et l'invaincu French Navy, casaque Godolphin SNC. Finalement, seul le pensionnaire de Freddy Head parvint un temps à mettre en doute la suprématie de Roderick O'Connor, lorsque ce dernier se mit à verser sur sa droite après avoir pris l'avantage. Mais lorsque Johnny Murtagh se retrouva calé le long du rail extérieur, il sollicita de nouveau ce fils de Galileo qui allongea ses foulées pour devancer Salto assez sûrement. On notera aussi la bonne troisième place de Maiguri, un représentant de Christian Baillet qui est sur le pont depuis le début de l'été et qui avait fini second dead-heat du Jean-Luc Lagardère de Wooton Bassett.

Outre ce nouveau succès de prestige pour Coolmore, cette rencontre franco-anglaise confortera la position de favori de Frankel pour les épreuves classiques du printemps 2011, puisque toutes les lignes plaident nettement en sa faveur. D'ici là, de jeunes pousses pourraient se révéler, en France, en Angleterre et en Irlande, mais force est de constater que ceux qui "sont sur" Frankel pour les Guineas en ANTEPOST peuvent se préparer à passer un chouette hiver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article