Américain ou l'histoire d'un français kangourou

Publié le

Melbourne, 2 Novembre

 

Il fut un temps pas si lointain qui me voyait me lever sans encombre à toute heure de la nuit, si tant est qu'il y ait un évènement sportif de renom à regarder. Mais je dois bien reconnaître que la paternité est passée par là, ainsi que le sentiment d'avoir drôlement vieilli au cours des 2-3 dernières années, si bien que votre serviteur n'était pas devant sa télévision aux alentours de 5h du matin la nuit passée, mais bel et bien dans son lit, au chaud.

 

C'est donc ce matin que je pris note de l'exploit réalisé par Américain, un ex-Wertheimer qui a remporté le Prix de l'Avre avant de connaître quelques pépins de santé. Passé sous l'entraînement d'Alain de Royer Dupré, il s'est métamorphosé cette année en un stayer avec lequel il fallait compter sur la scène européenne et donc, depuis la nuit dernière, sur la scène mondiale.

 

En remportant la Melbourne Cup, ce qu'aucun cheval français n'avait réussi à faire jusqu'à présent, Américain rentre dans l'histoire par la grande porte, tout comme son entraîneur, décidément l'un des plus grands lorsqu'il s'agit de mettre au point des chevaux capables de tenter ce genre d'aventures, et son jockey Gérald Mossé, qui réussit une année de toute beauté. Chapeau messieurs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article