Lech Poznan, High Ville et l'arnaque (relative) du report PMU

Publié le

La semaine hippique fut en tous points réjouissante avec notamment la majestueuse victoire de Goldikova dans la Breeders Cup Mile hier soir, une victoire sur laquelle je reviendrais plus en détail plus tard. Avant cela, quelques mots pour évoquer les hauts et les bas de ma vie de parieur au cours de la semaine.

  

Lundi tout d'abord, pour le compte du Critérium de Maisons-Laffitte, les quatre chevaux que je vois très gros dans l'épreuve sont bien loin d'en être les favoris. Blu Constellation (8), Kayla (11), Boccalino (7) et Wizz Kid (13) affichent des cotes 9, 31, 46 et 9 respectivement. Mes jeux? CGP * 4 euros 7-8-11-13 et Trio Ordre X-8-11 / 7-13-9-1. L'arrivée 8-13-11 m'offre le CG et les 3 CP par 4 euros, mais je n'ai "que" le Trio Ordre dans le désordre. Je sais que cela peut payer si personne n'a l'ordre, mais il s'avère, au terme d'une attente difficile, qu'un parieur avisé a trouvé l'Ordre. Qui payait près de 5000 euros pour 1.5 eur. Chapeau à lui.

 

Ma semaine hippique se poursuivit mercredi avec, une nouvelle fois, Mariners Doll, au départ. Je lui vois une grosse chance, lui qui se trouve être le cheval qui me doit le plus d'argent en 2010, mais regrette le fait qu'il fasse écurie avec Akfaras. Du coup, je joue placé sur Mariners Doll, du fait que 1600m est à mon goût sa vraie distance, et qu'il trouve un bon engagement. Le résultat? C'est son compagnon d'écurie qui l'emporte. Comme quoi, quand un cheval vous en veut, il vous en veut vraiment. :)

 

Le jeudi, je suis assez confiant sur High Ville dans la der, la seconde épreuve du divisé. Il affiche 19/1. Confiant, je le mets en tête de mes trios ordre, en base de mes couplés GP ... J'en parle sur les quelques forums et sur quelques blogs amis. Le cheval gagne à 19/1, sereinement. SUr mon trio ordre, j'ai aussi la joie d'avoir Karanga basé en 3ème place. Mais la présence d'Enrisy, l'un des chevaux en vue, à la seconde place, me plante. Je ne touche pas un centime, pas mon couplé gagnant High Ville - Karanga par 5 euros, pas mon trio ordre, rien du tout. La poisse.

 

C'est sur le football que la chance va tourner, puisque, avec mon compte PMU, je m'autorise des paris cumulés sur les coupes d'Europe. En 4 sur 5 :

- Shakhtar Donetsk bat Arsenal et 3 ou 4 buts seront marqués (5.6)

- Rubin Kazan bat Panathinaikos et 3 ou 4 buts seront marqués (3.8)

- Auxerre bat Ajax et 3 ou 4 buts seront marqués (5.2)

- Benfica bat Lyon (2.05)

- Lech Poznan bat Manchester City et 3 ou 4 buts seront marqués (10.0)

Je vous laisse imaginer mon état lorsque Poznan a marqué dans les dernières minutes par deux fois, tout comme je vous laisse imaginer mon soulagement lorsque David Silva a "bouffé" un but tout fait dans les dernières minutes aussi. Une cote à près de 600/1, cela arrive rarement. Alors, même pour 0.8 euro, on s'en contentera. Au passage, les fans de Poznan sont des cinglés, mais rien à côté de ceux de Besiktas (belle atmosphère).

 

Ma semaine turfiste s'acheva par une longue discussion avec un autre turfiste, mon paternel, qui m'indiqua que le PMU LIMITE LES GAINS d'un pari REPORT à ... 1000 fois sa mise. Aussi étrange que cela puisse paraître, un turfiste ayant parié 1.5 euros sur 3 chevaux à 20 , 20 et 10 contre un, ne peut espérer gagner 20*20*10*1.5 euros. Pas de ristourne offerte sur des paris futurs, rien de tout ça. Le PMU choisit ce que vous avez le droit de gagner ... Et pour ceux qui veulent du rêve, vous ne pouvez QUE vous tournez vers cette "infâme" tirelire, qui ôte l'argent aux turfistes pour le rendre à l'un de ceux qui touche un quinté facile de favoris et qui aime la loterie. Difficile à avaler, mais espérons que cela change un jour ...

Publié dans La Rubrique Turfiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article