Dariole reine du Pénélope

Publié le

DARIOLE: JAMAIS DEUX SANS TROIS

Préparatoire prisée pour le Prix de Diane, le Prix Pénélope, disputé corde à gauche sur les 2100 mètres de St Cloud, voyait cette année s'affronter une dizaine de pouliches venant d'horizons divers, toutes venues avec des ambitions. Si au papier, l'anglaise Middle Club, gagnante de Groupe II à 2 ans, pouvait faire figure d'épouvantail, la présence de casaques classiques et de pensionnaires des entraîneurs têtes de liste laissait présager une course disputée et un beau spectacle.

Fidèle à son habitude, la pensionnaire de Yannick Fouin A Media Luz prenait le contrôle des opérations, comme si cette fille de Johann Quatz était pressée de justifier les propos élogieux que son entraîneur a tenu à son égard. "C'est la meilleure pouliche qu'il m'ait été donné d'entraîner". Voilà un bon résumé de l'estime portée à celle qui était encore invaincue au moment d'aborder le dernier tournant, une longueur et demie devant le reste de la meute.

Aux basques du leader, la "Bary" Dariole, déjà devancée par A Media Luz en débutant, attendait sagement son heure puis venait à ses côtés à la distance, alors que les attentistes essayaient tant bien que mal de combler leur retard. La fille de Highest Honor (par Dzinigane) déborda sa rivale à 250 mètres du poteau pour filer vers un troisième succès consécutif à St Cloud, tandis que Middle Club vint rattraper in extremis A Media Luz pour la deuxième place dead-heat.

Les attentistes n'auront pas été à la fête puisque Seeking Solace, Plume Rose et Sound Of Summer, en vue au betting, n'ont pu se montrer à la hauteur, les deux premières gagnant un peu de terrain, simplement, pour finir, tandis que la "Rouget" restait là, incapable d'accélérer.

 

SUPERBE RENTREE D'EYES ON ME

On avait laissé cette prometteuse pensionnaire de John Hammond en novembre 2008, bonne deuxième de la très bonne Eclair de Lune en débutant, à St Cloud, en terrain lourd. Absente de la compétition depuis, cette Eyes On Me était très délaissée au betting dans le Prix Tarantelle, une "D" qui réunissait quelques autres éléments longtemps absents des pistes. You Rock Me allait s'imposer à la manière des forts pour Pascal Bary, mais c'est la fin de course de la fille de Celtic Swing qui a impressionné. Nul doute que John Hammond saura la courir a bon escient dans les mois à venir, lui trouvant sans doute de quoi prendre un peu de caractère gras au passage.

 

NOTES ET IMPRESSIONS

Chantant et Mashuk seront à reprendre. Les attentistes ont raflé la mise dans la deuxième épreuve du handicap divisé, mais ces deux chevaux joués se sont bien défendus.

Kenmour est la note du quinté. Dernier à l'entrée de la ligne droite, il a bien fini entre les chevaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour l'ami!<br /> Bravo et merci pour tes infos et analyses des courses.<br /> Bonnejournée.<br /> <br /> <br />
Répondre