C'était Simon très fort

Publié le

Longchamp, 25 Avril

C'était un lot en apparence homogène qui s'alignait au départ du Prix la Force, cette préparatoire traditionnelle au Prix du Jockey Club, sur l'hippodrome de Longchamp. Les 8 poulains de 3 ans pouvaient nourrir des ambitions légitimes, tant les lignes entre eux paraissaient avant le coup très floues. Deux lignes s'affrontaient, celle du François Mathet, remporté par Simon de Montfort aux dépens de Pain Perdu, et celle du Maurice Caillault, qui vit la victoire de Celtic Celeb devant War Monger. Ajoutez à ceux-là l'invaincu "Aga Khan" Darizi, l'estimé Niarchos Speartooth, l"Anglais" Circumvent et le "Demercastel" tout neuf Gomez Adams et vous aviez un lot très correct.

A l'arrivée, au bout de 2000 mètres de course courus à une allure somme toute modérée dans le sillage de Pain Perdu, c'est la casaque Godolphin SNC qui fut à l'honneur, Simon de Montfort relègant son unique contre-performance (en terrain lourd) aux oubliettes, en venant coiffer assez sûrement l'animateur tout à la fin, alors que l'ensemble du petit peloton se tenait en trois longueurs. Circumvent devançait d'un rien Celtic Celeb, alors que War Monger ne se classait que 5ème tout près. Darizi, Gomez Adams et Speartooth venaient ensuite, tout près également.

Le lauréat, déjà vu à son avantage à 2 ans, devrait être au départ du prochain Prix du Jockey-Club, tout comme quelques autres (Celtic CelebWar Monger?) alors que Nicolas Clément évoquait des possibilités américaines pour Pain Perdu, dont la propriétaire réside outre-Atlantique.

 

NOTES ET IMPRESSIONS

Passée quelque peu inaperçue, la note est à mes yeux pour Gomez Adams, pas vraiment bousculé par Stéphane Pasquier dans la ligne droite pour sa deuxième sortie publique simplement. Tardif, il devrait pouvoir trouver son jour à ce niveau, au moins, cette saison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article