Maria Royal et Plenty Pocket s'illustrent d'entrée

Publié le

Longchamp, 25 Avril

 

En ouverture du programme dominical à Longchamp avaient lieu deux courses très prisées pour les inédit(e)s de 3 ans, qui, généralement voient les premiers pas en compétition d'éléments prometteurs.

 

PRIX DE LA CELLE ST-CLOUD

La première épreuve était réservée aux femelles, et outre les casaques "Abdullah" (Commerce) et "Wildenstein" (Airline Hostess) très jouées, c'était bel et bien la "Head" Galixidi qui faisait l'objet des bruits les plus persistants, présentée comme l'une des meilleures de l'entrainement de l'ex crack jockey. En effet, Galixidi paraissait partir vers la gloire à mi-ligne droite sous la poigne d'un Davy Bonilla quelque peu impatient. Le représentant Head effectua un bout superbe, mettant le reste du peloton au supplice ... à l'exception de la représentante d'Alain de Royer Dupré Maria Royal, qui allait venir chercher la lauréate en puissance dans les 50 derniers mètres, là encore au prix d'un superbe effort. Estimée, cette fille de Montjeu a pourtant de la concurrence chez les bonnes 3 ans dans l'entrainement d'Alain de Royer Dupré, avec les innombrables représentantes "Aga Khan". Pourtant, c'est elle que son mentor a désigné pour cette épreuve, avec le succès que l'on sait.

 

PRIX DES GOBELINS

Chez les mâles, on faisait état de la présence au départ du frère du bon Jukebox Jury, en l'occurrence Le Larron, représentant de la Marquise de Moratalla entraîné par (qui d'autre?) Alain de Royer Dupré. Or, comme bien souvent, les inédits ayant disputé une course AFASEC avant le coup s'illustrent dans les maidens. Cette fois, c'est le "Lellouche" Plenty Pocket, pourtant délaissé par Anthony Crastus au profit de Yohann Bourgois, et qui s'était imposé dans une course AFASEC (loin devant le 'Fabre-Tabor' Deux Etoiles), qui allait venir s'imposer avec style, refaisant le champ de course ou presque dans les 300 derniers mètres. Derrière le fuyard L'Ami Gaby (R.Chotard), courageux troisième, notons les bonnes fins de course de Zack Hall (M.Delzangles) et de Jo All The Way (E.Lellouche). Déceptions en revanche pour le "Abdullah" Merchandise et le "Pease" Touch Of Time, tous deux bien battus.

 

NOTES ET IMPRESSIONS

Les deux gagnants s'imposent avec style tandis que Galixidi ne devrait pas rester longtemps maiden.

Dans les handicaps du jour, Nexcity et Dear Maria sont à reprendre, surtout cette dernière, qui a fini son parcours en roue libre. Green Bananas, Tocdream et Piste Perdue n'ont pas eu le meilleurs des parcours dans la seconde épreuve.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article