Putyball, Nova Hawk: jumelé "forme" payé 73 euros

Publié le

Je feuillete le Turf avant de rallier le boulot ce matin et en parcourant le compte-rendu de la réunion d'hier à Toulouse, je vois que le jumelé gagnant de la troisième course hier était "difficile à pronostiquer". Avant le coup, quelle n'était pas ma surprise de voir le favori, Va, archi-joué à une cote proche d'égalité sur la base d'une démonstration (certes) à Maisons-Laffitte mais dans un lot somme toute très moyen. Je suis relativement étonné des cotes (basses) d'Ixgan (invaincu mais en une sortie seulement) et de Volcanico (un espagnol qui ne doit pas voir souvent du lourd à Madrid).

Lorsque l'on regarde les lignes, celles de Putyball parlaient pour elle, puisqu'elle s'était plaisamment imposée à Longchamp dernièrement et que son entraîneur effectue une fin de saison en boulet de canon. Pour Nova Hawk, qui allait finir seconde, il fallait savoir lire entre les lignes et réhausser sa dermière performance à Deauville, où elle prenait une méritoire quatrième place alors que son entraîneur Rodolphe Collet peinait pour remettre ses chevaux en route après un virus.

En ce moment, il y a trois "gros" entraînements à suivre: Rodolphe Collet, François Doumen et Xavier Nakkachdji, qui marchent sur l'eau et ont un cheptel en forme. Si les turfistes se sont passés le mot sur le dernier nommé, vous pouvez toujours suivre les deux premiers qui gagneront des courses à belles cotes dans les semaines à venir.

 

PS: Un énorme bravo à Aurélien Lemaître pour sa 70ème victoire. On ne parle pas souvent de ce jeune jockey, mais il a toutes les cartes en main pour devenir un jockey solide dans les années à venir.

Publié dans La Rubrique Turfiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article