Chevaux repérés et Bilans

Publié le

Après cette trêve estivale plus ou moins indépendante de ma volonté (ce n'est pas tous les jours qu'on est jeune papa pour la première fois ! ), je retrouve mon blog après l'Arc de Triomphe, pour la toute fin de cette saison 2010 de plat. Evidemment, il y aura l'hiver et les courses sur le sable à Cagnes ou Deauville, mais il est évident que ces meetings-là ont un peu moins de magie que la "vraie" saison de plat. Toujours est-il que l'on a encore la Breeders Cup en point de mire, ainsi que les Criteriums sur le sol détrempé de St Cloud et les grands Groupe I Asiatiques. De quoi s'occuper encore au quotidien.

 

Vous remarquerez que la rubrique chevaux repérés à changé depuis hier. Depuis cet été, en marge du blog, j'ai fait légèrement évoluer ma stratégie "bloc-notes", après la lecture du bouquin de Patrick Veiltch, cet incroyable parieur britannique qui a plumé les books britanniques pour des millions. Dans le système de pari mutuel français, la stratégie a adopter se doit d'être sensiblement différente de celle adoptée par Veiltch, puisque c'est toujours la cote finale qui compte.

  

Du coup, dorénavant, lors de mes visionnages des courses, je cherche les choses suivantes:

1. Les chevaux piégés en épaisseur ou ceux qui courent du mauvais côté de la piste (Vichy, Clairefontaine et bientôt St Cloud et Fontainebleau)

2. Les chevaux dont les jockeys posent les mains de bonne heure. (Beryte à Clairefontaine avant-hier)

3. Les chevaux qui perdent les places pas loin du poteau (généralement 6e ou 7e des handicaps)

4. Les chevaux très joués qui dégèlent complètement.

5. Les chevaux qui retrouvent un vrai jockey après avoir fait le tour avec des jockeys médiocres. (Bérénice Pancrisia dimanche)

6. Les chevaux des entraînements revenus en forme. (Lerner plus tôt dans l'année, Rodolphe Collet et François Doumen ) Diable de Jim - ces temps-ci).

 

Le souci, c'est que maintenant la PSF est de la partie et j'ai quelques soucis avec cette surface. Donc, j'espère que ce plan d'attaque qui m'a permis de passer un bel automne au niveau financier parviendra à passer l'hiver.

 

A bon entendeur

Leblogdugalop.

 

 

 

Publié dans La vie du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article